Réagir, c'est Agir
Réagir, c'est Agir

COLLECTES HUMANITAIRES EN COURS

Aidez-nous à fournir une assistance humanitaire aux plus démunis.

Votre mobilisation compte!

MOHAMED KHIJJA - MAROC

Le 23 septembre 2017, Mohamed Khijja, originaire et demeurant au Maroc, dans la ville d'Erfoud , a vu le jour avec une hydrocéphalie congénitale majeur.

ABDERAOUF ET MARWA - ALGERIE ET MAROC

Cette maladie, epidermolyse bulleuse, se caractérise par une fragilité extrême de la peau : au moindre frottement, et même parfois de façon spontanée, la peau forme des bulles, comme des ampoules, sauf qu’elles ne cicatrisent jamais et se transforment en plaies très douloureuses, équivalentes à des brûlures du deuxième ou troisième degré.

Les enfants sont en proie a de terribles souffrances...

ZIAD CHOUHA - ALGERIE

 

Nous recevons de plus en plus de demandes d'aide de prise en charge de la part de personnes desespérées n'ayant pas accès aux soins ( Magreb principalement ). Hélas, nous ne pouvons pas toutes les honorer tant elles sont nombreuses. Faire des choix nous est tres difficile. Aujourd'ui, c'est à la famille du jeune garçonnet Ziad Chouha agé de trois ans originaire et demeurant en Algérie dans lede Batna qui fait appel à la solidarité.

MOHAMED OUASLAM - MAROC

Ouaslam Mohamed 28 ans réside à Casablanca au Maroc et les photos ci-contre parlent d'elles même.Mohamed est en grande souffrance physique et psychologique,et n'importe quelle âme qui porterait le fardeau que ce frère porte aujourd'hui plongerait dans les abîmes de la depression.

ZEYAD OSSAMA - JORDANIE

Zeyad Ossama 3 mois originaire et demeurant en Jordanie dans la ville de Petra a vu le jour  avec une terrible maladie congénitale mortelle qui conduit inéluctablement au décès de l'enfant si elle n'est pas traitée.

ZAKARIA MANSOURI - ALGERIE

Mansouri Zakaria, 3 ans, originaire et demeurant à Boumerdes est né avec une grave maladie congénitale qui non traitée entraîne le décès de l'enfant.

OMAR SOUIDI - ALGERIE

L'histoire du jeune homme nous touche particulierement, Omar Souidi n'a plus la vie devant lui.
Le jeune homme est actuellement en phase terminale d'une insuffisance hepatique post traumatique. Son temps est malheuresement compté.
 

FATIMA ZAHRA ONNACER - MAROC

Fatima Zahra Ounacer  est âgée de 8 mois et réside à Tiznit au Maroc. Elle est issue d'une famille très defavorisée et analphabète, ce qui complique la situation de la fillette. Le nourisson est née avec une terrible malformation congenitale mortelle " l'atrésie des voies biliaires " qui conduit inéluctablement au décès de l'enfant si elle n'est pas traitée.

RAYANE MAAROUF - MAROC

Comment la maman peut-elle envisager un avenir pour son fils alors que ce dernier ne peut que se déplacer péniblement à genoux?C'est pour cela que nous avons accepté de venir en aide à cette maman déjà bien éprouvée par la vie. La maman du petit Rayan souffre d'un handicap lourd puisqu'elle est unijambiste.

ASMA ABITA - ALGERIE

Nous faisons appel à votre générosité afin de permettre à la petite Asma, 7 mois, originaire et résidente à Alger de bénéficier d'une greffe hépatique au plus tôt.

L'écoute et la compréhension de la problématique de l'autre est un premier pas vers la solidarité. Son papa et sa maman demeurent son premier soutien.

NIHAL DERMANI - ALGERIE

Nihal 9 ans orignaire et deumeurante en Algerie, a besoin de toute urgence d'une greffe de moelle osseuse à partir d'un donneur non reconnu.

NASSERINE BOUHERAOUA - ALGERIE

Nessrine 22 ans , originaire et deumeurant en Algerie a ete victime d'un grave accident de la circulation à l'âge de 11 ans engendrant de terribles dégats au niveau des membres inferieurs.

Nessrine necessite une intervention "arthrodese femuro tibiale"

NEBYA AKRICHE - ALGERIE

 

Nebya 3 ans est résidente à Alger est atteinte d'une maladie congenitale mortelle necessitant une greffe hepatique.Nebya souffre et les retentissements de la maladie sont presents. Denutrition, hemorragies, retards psycho moteur. Sans greffe de foie, Nebya est condamnées à une mort lente et douloureuse.

MELISSA - ALGERIE

 

Melissa, 5 ans vit a Annaba en Algérie, et est née avec de multiples malformations.Communément appelée bec-de-lièvre, la fente labio-palatine est une pathologie congénitale qui touche, comme son nom l'indique, les lèvres et le palais. Inesthétique, cette anomalie, survenue au cours du développement fœtal, peut également entraîner des difficultés à s'alimenter et à communiquer.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association l'Ilot Calins des Soeurs et Frères de Cœur contact: humanitaire@lilotcalins.fr 23 rue du départ boîte 37 75014 Paris Tel: +0033 659306374